En cohérence avec le protocole sanitaire en milieu scolaire, le port du masque est requis dès l'âge de 6 ans.

Me concernant:

Depuis probablement ma plus tendre enfance, je suis sensibilisée aux développements et aux devenirs variés des personnes. C'est à l'adolescence que mes interrogations ont commencé à prendre forme. Je m'interrogeais  sur les raisons (ou les facteurs) qui font qu'une personne devient ce qu'elle devient, fait ce qu'elle fait, s'intéresse à une chose plutôt qu'à une autre... D'autres questions se posaient aussi: Pourquoi certaines personnes semblaient déplacer des montagnes facilement et pourquoi d'autres se demandaient si elles avaient le droit de lever un petit doigt et n'osaient jamais rien entreprendre?  Déjà, j'avais  l'intuition d'une explication autour d'influences réciproques  complexes entre la personne elle-même et l'éducation reçue.

C'est plus tard, travaillant dans le secteur social, notamment auprès d'adolescents, que j'ai ressenti le besoin de  trouver les réponses à mes interrogations et que j'ai entrepris des études de psychologie à l'Université Paris 8.

Création du cabinet :

Psychologue de l'enfance et de l'adolescence, mon souhait en ouvrant un cabinet en 2014 à Villeurbanne était  d'accompagner les enfants/adolescents et les parents afin que les jeunes d'aujourd'hui développent leurs capacités et se sentent épanouis et à leur place aujourd'hui et demain.

 

En 2016, pour des raisons pratiques, le cabinet a été transféré à Lyon 69003.

 Le bien être de l'ensemble des membres de la famille est au coeur de mes préoccupations.

 

Aussi, depuis toujours, je  poursuis l'acquisition de connaissances et de  compétences en me formant régulièrement pour proposer des prises en charges actuelles, innovantes, adaptées aux besoins non seulement des enfants/des adolescents mais aussi des parents ou des futurs parents:

               Par exemple:     Remédiation des fonctions exécutives, de l'attention et de la mémoire de travail / Diagnostic et prise en charge du burnout parental/  Diplôme Universitaire, Lyon 2: "Psychopathologie et prévention auprès du bébé et sa famille"...           

Enfants et parents:

Le  soutien à la parentalité est important à mes yeux. 

 

Dans cet objectif, avec ma consoeur Charlotte DELGADO,

nous avons mis en place des groupes de paroles de parents.

Les parents de l'association "Bulle de mômes", par exemple,  ont pu en bénéficier. 

La Covid-19 a malheureusement interrompu la dynamique de la mise en place de ses groupes.

Collaboration :  groupes de paroles de parents