En cohérence avec le protocole sanitaire en milieu scolaire, le port du masque est requis dès l'âge de 6 ans.
Une mère ou un père peut se sentir épuisé(e) physiquement et émotionnellement par son rôle de parent, ne plus se reconnaitre comme un "bon" parent, avoir envie de partir rien qu'à la pensée d'avoir à s'occuper de ses enfants, etc. Cela peut être les signes d'un burnout parental ou d'un stress chronique lié à la parentalité.
Le burnout parental n'est pas rare. 5% des parents français en souffrent.
Une prise en charge (PEC) spécifique peut aider à retrouver le plaisir d'être parent auprès de ses enfants.
Il existe des situations dans lesquelles le doute s'installe chez le parent. Il peut avoir l'impression de ne plus savoir comment faire avec son/ses enfants (Devoirs avec un enfant avec un TDAH par exemple). Il est important qu'il puisse échanger sur ses difficultés en confiance. Etre accompagné dans la recherche de solutions pour faire face à un problème évitera que ce dernier ne prenne trop de place au quotidien et qu'il vienne pertuber la relation entre le parent et son/ses enfants.
Devenir père ou devenir mère s'accompagne de processus psychiques propres à chacun qui s'étalent dans la durée et qui parfois tardent à se mettre en place (difficultés maternelles; difficultés paternelles).
En cas de questionnements, de doutes, de souffrances, il est important de pouvoir en parler sans être jugé et d'être écouté avec bienveillance. Donner du sens et comprendre ce qui se passe permet d'avancer peu à peu sur son chemin du "devenir parent".